Groupement national interprofessionnel des semences et plants

Le groupement national interprofessionnel des semences et plants est un organisme sous tutelle du Ministère français de l'agriculture rassemblant les professions de l'activité semencière française.



Catégories :

Association ou organisme français - Organisme lié au Ministère français de l'agriculture - Ministère de l'Agriculture en France - Pêche en France - Pêche

Pages similaires :

  • Le groupement national interprofessionnel des semences et plants est un organisme sous... Organisme à la fois officiel et interprofessionnel, le GNIS est :... (source : wapedia)
  • Ce site de la Fédération Nationale des Producteurs de Plants de Pomme de Terre et du Groupement National Interprofessionnel des Semences et Plants est.... (source : cocoledico)
  • Cet espace du site du GNIS, Groupement National Interprofessionnel des Semences et plants, est fait pour vous. Vous y trouverez des informations multiples... (source : lelin-cotenature)

Le groupement national interprofessionnel des semences et plants est un organisme sous tutelle du Ministère français de l'agriculture rassemblant les professions de l'activité semencière française.

Rôle

Organisme à la fois officiel et interprofessionnel, le GNIS est :

Histoire

Organisation

Le GNIS est aussi l'organisme officiel auquel l'Etat a délégué des missions de service public dans le domaine du contrôle de la qualité et de la certification des semences SOC

Critiques du GNIS

Le GNIS est critiqué par des mouvements surtout d'agriculture alternative qui contestent les choix fait en matière de gouvernance de la biodiversité domestique. Ils considèrent que le mode actuel de gestion de la diversité des semences affaiblit cette dernière au lieu de la préserver. [1]

Notes et références

Liens externes

Sites d'organisations officiels

Sites d'associations critiques du GNIS

Recherche sur Google Images :


"La section Maïs et de Sorgho du GNIS ..."

L'image ci-contre (465 x 330 - 41 ko - jpg) est extraite du site www.gnis-pedagogie.org
Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d?auteur.
Voir l'image en taille réelle

Refaire la recherche sur Google Images

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupement_national_interprofessionnel_des_semences_et_plants.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 27/10/2008.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Raccourcis
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu
Dans cette page : Sites favoris :