Fileyeur

Le fileyeur est un navire de pêche pratiquant un art dormant ; il dépose ses filets sur le fond et revient les relever plus tard.



Catégories :

Bateau de pêche - Pêche - Type de bateau

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Aujourd'hui le navire est armé essentiellement pour la pêche au filets, ... Ce fileyeur est actuellement essentiellement armé pour la pêche de la sole dans le ... (source : delib.aquitaine)
  • Le fileyeur est un bateau qui pose des filets. On le reconnaît grâce à son... Actuellement certains bateaux sont utilisés pour plusieurs types de pêche.... (source : etablissements.ac-amiens)
  • ... Il a été accueilli en chanson, sur l'air d'A la pêche aux... Ça esquinte les filets, qu'on paie tout de même 200 euros les 100 mètres, ... Le fileyeur est alors à la merci des grosses vagues et des courants, ... (source : liberation)

Le fileyeur est un navire de pêche pratiquant un art dormant ; il dépose ses filets sur le fond et revient les relever plus tard. Il peut utiliser plusieurs types de filets, (tremail, filet droit...... ). Les filets peuvent être déposés sur le fond, ou laissés à la dérive entre deux eaux.

Le fileyeur file ses filets à bonne vitesse (4-6 Nœuds) et les relève à allure réduite (0.5-3 Nœuds).

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Fileyeur.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu