Fédération française des pêcheurs à la mouche et au lancer

La Fédération Française des Pêcheurs à la Mouche et au Lancer dispose d'un agrément du Ministère de la Jeunesse et des Sports, mais aussi du Ministère de l'Environnement.



Catégories :

Pêche sportive - Pêche - Fédération sportive française - Association ou organisme français lié à la protection de l'environnement - Pêche en France

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • CFPM - Club Français des Pêcheurs à la Mouche - créé en 1949 par Tony Burnand. Apprentissage du lancer et du montage des leurres, Sorties mensuelles... (source : cfpm-mouche)
  • Objet : regrouper les personnes physiques pratiquant la pêche à la mouche ou au lancer en eau douce, rivières, plan d'eau, lacs ou réservoirs et mer, ... (source : journal-officiel.gouv)
  • Fédération Française de Pêche à la Mouche et au Lancer a réuni lors des 3 et 4 mars à Saulxures sur Moselotte des personnes venues de toute la France.... (source : fmr33.free)

La Fédération Française des Pêcheurs à la Mouche et au Lancer (FFPML) dispose d'un agrément du Ministère de la Jeunesse et des Sports, mais aussi du Ministère de l'Environnement. Elle est d'autre part membre du Comité national olympique et sportif français.

Comme fédération des pêcheurs à la mouche, elle a Délégation de Mission de Service Public pour l'organisation de compétitions en rivières, en réservoirs, et en montage de mouches et pour la délivrance de titres régionaux, nationaux et internationaux.

La FFPML a pour vocation de fédérer les pêcheurs à la mouche français, dans le cadre de la "Charte Morale Mondiale du Pêcheur Sportif" (charte proposée par la France en 2002 et adoptée par la FIPS) et conformément à l'esprit prôné par le Comité mondial olympique. C'est dans cet esprit, que la FFPML a fait de la France la nation la plus titrée au monde dans un sport néenmoins particulièrement beaucoup dominé en nombre par les anglo-saxons, avec 7 médailles d'or en classement senior et 2 en classement junior (médaille d'or en 2006 aux championnats du monde au Portugal).

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9d%C3%A9ration_fran%C3%A7aise_des_p%C3%AAcheurs_%C3%A0_la_mouche_et_au_lancer.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu