Dispositif d’exclusion des tortues

Un système d'exclusion des tortues est un dispositif adaptable aux chaluts de pêche aux crevettes surtout qui permet aux tortues marines prisonnières du filet de s'échapper.



Catégories :

Pêche

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • "Les systèmes d'exclusion des tortues dans les chaluts et les hameçons auto- ferrants dans la pêche à la palangre seraient les plus prometteurs et il a... (source : fao)
  • En application de cette loi, les États-Unis ont exigé des crevettiers nationaux qu'ils installent sur leurs filets des “ systèmes d'exclusion des tortues ”... (source : wto)
  • Bien que les systèmes d'exclusion des tortues (DET) - qui autorisent celles -ci de s'extraire des filets quand elles sont attrapées - soient... (source : panda)

Un système d'exclusion des tortues est un dispositif adaptable aux chaluts de pêche aux crevettes surtout qui permet aux tortues marines prisonnières du filet de s'échapper. Ce dispositif, mis au point aux États-Unis, a été étudié en fait non seulement pour exclure les tortues, mais également pour que l'ensemble des prises accessoires qui plus est de 10 cm sortent indemnes des filets.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Dispositif_d%E2%80%99exclusion_des_tortues.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu