Bureau d'enquêtes sur les événements de mer

Le Bureau d'enquêtes sur les évènements de mer est un organisme public français chargé de mener des enquêtes sur les évènements en mer, comme les accidents, naufrages, etc.



Catégories :

Organisme relevant du Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire - Sécurité maritime en France - Nautisme en France - Pêche en France - Pêche - Association ou organisme français lié à la mer

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le BEAmer. Le Bureau d'Enquêtes sur les Événements de Mer a été créé en décembre 1997, pour centraliser, les enquêtes techniques après événements de mer.... (source : cesam)
  • Cette loi précise les conditions dans lesquelles le BEA Mer enquête sur les ... des rapports d'enquêtes, ; création de fiches de synthèse d'événements de mer au... pour l'aviation civile (BEA) et le tout nouveau Bureau d'enquêtes après... (source : afcan)
  • Le ministre des transports, de l'équipement, du tourisme et de la mer, ... aux enquêtes techniques après événement de mer, accident ou incident de transport... du directeur du bureau d'enquêtes sur les accidents de transport terrestre, ... (source : admi)

Le Bureau d'enquêtes sur les évènements de mer (aussi nommé BEA mer ou BEAmer, forme abrégée de Bureau Enquêtes Accidents / mer) est un organisme public français chargé de mener des enquêtes sur les évènements en mer, comme les accidents, naufrages, etc.

Il dépend du ministère de l'Écologie, du Développement et de l'Aménagement durables ; son rôle est «d'établir les circonstances et de rechercher les causes des évènements de mer en vue d'en tirer les enseignements qu'ils comportent pour le perfectionnement de la sécurité maritime».

Voir aussi
  • Bureau d'enquêtes et d'analyses (domaine aéronautique).

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Bureau_d%27enqu%C3%AAtes_sur_les_%C3%A9v%C3%A9nements_de_mer.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 15/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu