Brevet de surveillant de baignade

Le Brevet de surveillant de baignade, ou BSB, est un brevet délivré par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, et qui permet la surveillance de la baignade en accueil collectif de mineurs.



Catégories :

Animation socioculturelle - Diplôme - Sécurité maritime en France - Nautisme en France - Pêche en France - Pêche

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Version HTML... d'examen du brevet de surveillant de baignade est organisée dans le .... mètres de côtés. Cette cible est délimitée sur un plan d'eau par des lignes... 2) 50 mètres sauvetage mannequin. L'épreuve s'effectue en tenue de bain, ... (source : drdjs-basse-normandie.jeunesse-sports.gouv)
  • Le brevet de surveillant de baignade est indispensable pour surveiller et encadrer les ... 50 mètres avec remorquage du mannequin. Deuxième partie : épreuves... (source : carcanslifesaving)
  • Trois épreuves nautiques éliminatoires : 1 - le lancer du "ballon de sauvetage" 2 - le 50 mètre sauvetage mannequin 3 - un parcours de 200 mètres en nage... (source : louvroil-natation)

Le Brevet de surveillant de baignade, ou BSB, est un brevet délivré par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, et qui permet la surveillance de la baignade en accueil collectif de mineurs. Il est soumis à un recyclage quinquennal.

Conditions d'accès aux épreuves

Examen

Epreuves éliminatoires :

Épreuves notées :

Si les épreuves éliminatoires sont réussies, le candidat termine son examen par trois interrogations orales notées. La première concerne les noyades (les types de noyade, la prévention, etc. ), la seconde concerne le rôle du surveillant de baignade, la législation, etc., la troisième le secourisme (programme PSC1).

Voir aussi

Drapeau de la France
  
Animation en accueil collectif de loisirs en France
Les instances : Ministère de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative | DDASS | Protection maternelle et infantile
Les fonctions :
Les projets :
Les diplômes non-professionnels
Diplômes généraux : BAFA | BAFD
Diplômes complémentaires :


Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Brevet_de_surveillant_de_baignade.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 15/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu