Avitaillement

L'avitaillement est la procédure consistant à préparer et apporter des vivres, eau, glace, carburant, comburant ou matériel divers à ;



Catégories :

Histoire de la marine française - Bateau de pêche - Pêche

Définitions :

  • avitailler - Apporter de vivres une place, une ville qui court le risque d'être assiégée; Approvisionner un bateau prêt à partir en vivres et produits... (source : fr.wiktionary)
  • avitailler - Préparer un navire pour son appareillage (agrès, apparaux et vivres)  : l'avitaillement. (source : cborzeix.club)

L'avitaillement est la procédure consistant à préparer et apporter des vivres, eau, glace, carburant, comburant ou matériel divers (armes ou munitions dans certains contextes) à ;

Ce mot a un sens qui peut fluctuer selon les domaines où il est utilisé. Ce sens est plus large que l'unique ravitaillement.

Le prestataire de ce service est dit «avitailleur»

Types d'avitaillements

Fiscalité

En France, l'avitaillement en mer et des avions est - occasionnellement- exonéré de la TVA (taxe sur la valeur ajoutée) ou bénéficie de certains avantages[2].

Notes et références
  1. Charles de la Morandière, Histoire de la pêche française de la morue dans l'Amérique septentrionale, G. F. Maisonneuve et Larose, 1957, trois tomes.
  2. Art. 262-II-6° du Code général des impôts, Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Avitaillement.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 15/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu