Association agréée de pêche et de protection des milieux aquatiques

Une " association agréée de pêche et de protection des milieux aquatiques " ou AAPPMA est une association de statut spécifique.



Catégories :

Association ou organisme français lié à la protection de l'environnement - Pêche en France - Pêche

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • AAPPMA : Association agréée de pêche et de protection du milieu aquatique... Les associations de pêche, comme usagers du milieu aquatique, ... (source : ddaf.oise.agriculture.gouv)
  • La Fédération Départementale de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique du Doubs... Le statut définissant une association agréée n'ayant pas été validé, ... Lods ne peut délivrer de Cotisation Pêche et Milieux Aquatiques (CPMA), ... L'AAPPMA de Dambenois organise ses 24h de pêche du samedi 4 juillet à 12h au... (source : federation-peche-doubs)
  • Mai 1997 : A la demande du ministère de l'environnement, un chargé de mission, ... des Associations Agréées de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique :... LES GRANDES LIGNES DE LA POLITIQUE DE LA FEDERATION DES AAPPMA DE LA REUNION... (source : federationpeche974)

Une "association agréée de pêche et de protection des milieux aquatiques" ou AAPPMA est une association de statut spécifique. Elle a pour vocation surtout :

Les 4 167 AAPPMA du territoire français regroupent à peu près 2 millions de pêcheurs. Elles sont réunies au sein de 93 Fédérations Départementales elles-mêmes regroupées en 7 Unions Régionales (correspondant aux grands bassins hydrographiques français), et regroupées par l'Union Nationale pour la pêche en France (crée en janvier 1947).

Chaque AAPPMA relève, pour assumer ses fonctions :

Voir aussi

Liens internes 
Lien externe

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Association_agr%C3%A9%C3%A9e_de_p%C3%AAche_et_de_protection_des_milieux_aquatiques.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 15/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu